D
epuis tout jeune, je consacre pleinement ma vie à ce qui m'a toujours passionné : l’Art.

    Ayant commencé comme apprenti sculpteur sur bois, j'ai mené mon parcours à travers la photographie, la peinture, pour me rapprocher d’années en années de cette matière qui m’a toujours fasciné : le bois.

    Ce fut en 1987 à Mirecourt, que je fis mon entrée dans le monde de la lutherie. Après avoir travaillé dans plusieurs ateliers, je me suis perfectionné au côté de M. Jean Jacques Pages, puis à Besançon, dans la réparation et la restauration à l’atelier de M. Philippe Bodard.

    A l’issue de cela, j'ai passé mon CAP de lutherie à l’école nationale de Mirecourt.

    Dans un premier temps, afin d'enrichir mon savoir, je suis entré à l’atelier de M. Claude Lebet en Suisse, où j'ai eu l’opportunité de réparer des instruments de grands-maîtres luthiers italiens du XVII ème et du XVIII ème siècle, et d'en fabriquer d’après ces modèles.

    A ce jour, je vous accueille dans mon atelier d'Oëlleville, proche de Mirecourt capitale de la lutherie où je m'emploie à restaurer et à fabriquer les instruments du quatuor. 

    En outre, souhaitant profiter de mon expérience dans la construction d'instruments haut gamme et dans la réparation, différents ateliers de lutherie européens (France, Italie, Allemagne, Grèce) font appel à moi en tant que sous-traitant

    L’esthétique et le timbre de mes instruments sauront charmer les musiciens. 

    Je propose également des stages pour les personnes rêvant de fabriquer leur propre instrument.

 

     N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou si vous souhaitez me rencontrer.